Infos générales
  AquaFil 2000-2002 (Programme Ecos-Ouverture)
  Résultats Maisons de l'Eau: Quatre maisons de l'eau mises en place
 
 

Sur chacun des territoires impliqués dans le projet, un pôle d’animation et de ressources en matière de gestion intégrée des cours d’eau et de pédagogie à l’environnement a été constitué.

Baptisés maisons de l’eau, chacun de ces centres a pour vocation de susciter, coordonner et accompagner, sur son territoire d’action, les initiatives des acteurs locaux dans ces deux domaines. Ensuite, selon les contextes locaux, les quatre maisons de l’eau ont pris des orientations différentes en ce qui concerne la mise en œuvre d’actions menées à leur propre initiative et dont elles ont la responsabilité.

Les quatre Maisons de l’Eau ont été aménagées dans différents types de lieux :

-En France, la Maison de l’Eau du Val d’Adour a été établie au sein même des locaux de la SEMADOUR.

-La Maison de l’Eau du Contrat de Rivière Attert a été placée dans un bâtiment qui constitue sur la commune de Redange un pôle de services publics.

-La Maison de l’Eau d'Alba Iulia est quant à elle localisée dans des locaux attenants à la Fondation PAEM Alba, qui sont sa propriété.

-Tandis que celle de Sliven est dans un bâtiment indépendant, en centre ville et à proximité de la mairie.

Les quatre Maisons de l’Eau ont des surfaces voisines, à l’exception de Sliven qui disposent de locaux plus vastes : 60 m² pour Alba Iulia, 80 m² pour Redange, 100 m² pour le Pays du Val d’Adour et 239 m² pour Sliven.





Page précédente