Infos générales
  AquaFil 2004-2007 (programme InterregIIIC)
  Les membres du réseau AquaFil
 
 

 Les partenaires du projet AquaFil 2000-2002 ont voulu pérenniser leur travail réalisés dans le cadre du programme Ecos-Ouverture. De ce fait, ils ont candidaté au Programme Interreg IIIC. Trois nouveaux partenaires ont rejoint le groupe qui compte aujourd'hui sept membres:

Située à l’est de la Bulgarie, la municipalité de Sliven (130 000 hab.) appartient au bassin versant de la rivière Tundja, fortement polluée (dans le passé) par l’industrie et l’agriculture intensive.

La municipalité d’Alba Iulia (75 000 hab.) se situe dans le bassin versant de la rivière Mures. En raison des industries lourdes et des mines installées le long de ses affluents, cette rivière affiche des taux de pollution très élevés.

Le partenaire Luxembourgeois (la Commune de Beckerich, membre d'un contrat de rivière local et chef de file du projet AquaFil) et Français (Pays du Val d’Adour) ont déjà sept années d'expérience commune de coopération.

Des nouveaux membres ont rejoint le réseau récemment : l’association portugaise Trilho, la commune hongroise d’Ivancsa et l’Université de Perpignan (Fr), spécialisé dans les questions de l’eau.






Page précédente